Du théâtre à la maternelle

Au cours des différentes séances, les enfants progressent dans l’objectif d’improviser une courte histoire en rapport avec le travail effectué hebdomadairement.
La relation imaginaire à soi, au texte, à l’objet, à l’autre, à l’espace-temps, est inhérente à tous les groupes de travail.

Les élèves de grande section abordent le théâtre avec pour axe central le texte pour certains d’entre eux et le personnage pour les autres. Ils ont l’occasion de découvrir la diversité du patrimoine théâtral et les termes techniques propre à cet art vivant.
Les élèves de moyenne section abordent la marionnette en partant d’objets quotidiens détournés. D’autres élèves de moyenne section explorent la notion d’imitation et de collectif.
Les élèves de petite section sont sensibilisés à la découverte de l’espace scénique et de ses transformations multiples en laissant libre cours à leur imaginaire. Certains d’entre eux font l’expérience de la machine infernale.

 

Et pour garder quelques images de cette aventure, cette année, nous avons le plaisir d’accueillir les Ornicarinks pour la réalisation d’un livre en souvenir de cette exploration théâtrale, livre dont la réalisation sera soutenue financièrement par l'APE.

 

                                                                                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :